Pour s'impliquer

 

Pour les femmes qui désirent ajouter leur grain de sel…

La participation aux activités

Participer est la première étape à l’implication! En effet, nos activités ne s’adressent pas qu’aux membres. Les activités permettent aux femmes de se connaître, de fraterniser et de briser leur isolement.

L’implication au sein du Centre

En devenant membre, prenez activement part à la vie du Centre.  Venez vous exprimer en assemblée générale, discuter entre femmes d’un sujet qui vous tient à cœur,  participer à l’un de nos comités (théâtre ou journal) afin de faire ressortir votre créativité ou simplement venir manger une bouchée avec nous pour dîner!

Le bénévolat

Le Centre des femmes ne saurait être ce qu'il est aujourd'hui sans l'implication volontaire de plusieurs de nos membres. En effet, la survie de l’organisme dépend, d'abord et avant tout, de l'aide extraordinaire que nous recevons.  Le bénévolat permet aux femmes de reprendre du pouvoir sur leur vie, d'augmenter leur estime de soi, de développer leur autonomie, leur esprit d'initiative et leur engagement social.  De plus, il est possible de vous engager dans le Conseil d’administration et ainsi prendre part activement aux décisions en ce qui concerne le Centre et ses actions.

Cela vous intéresse?! Contactez-nous!

 

Lien vers les coordonnées du Centre

 

 

Bénévolat pour les professionnels…

Vous avez envie de transmettre vos connaissances et/ou votre expertise d’une façon bénévole et ainsi contribuer au mieux-être de plusieurs femmes ?!  Vous êtes la bienvenue !  Plage horaire disponible pour vous !

Avocates, sexologues, psychologues, travailleuses sociales, sociologue, etc. 

                                          Lien vers les coordonnées du Centre

 

Et les stages…

Depuis plusieurs années, le Centre des femmes de Rosemont reçoit des stagiaires de plusieurs milieux professionnels. 

Bienvenue !