Les Services :

 

Nos services sont nombreux :


Accueil

L’accueil est notre priorité, et nous en faisons notre spécialité !  Toutes les femmes sont la bienvenue et de plus, depuis 2006, nous avons des locaux spacieux et encore plus chaleureux pour vous recevoir !

Écoute, soutien et aide individuelle

L’écoute individuelle se fait par le biais du service d'écoute téléphonique et/ou de rencontres ponctuelles qui sont disponibles pour les femmes qui en ressentent le besoin.  De plus, une salle fermée est réservée au Centre afin d’accueillir chaleureusement les femmes, tout en assurant la plus grande confidentialité. 

Groupes de support

Lieu de partage du vécu, sans jugement, qui permet de faire le point, de partager dans la solidarité,  pour se libérer de la culpabilité et de la honte afin de se donner le droit de savourer la vie!

ü  pour les femmes ayant été victimes ou victimes de violence conjugale

ü  pour les femmes ayant été victimes d’abus sexuel

ü pour les femmes ayant des comportements violents

 

 

Voir programmation pour l’horaire

 

 

Centre de documentation, ressources et références

 

Une multitude de renseignements diversifiés (logement, agression sexuelle, toxicomanie, famille, santé mentale, sexualité, etc.) est disponible pour vous par le biais du centre de documentation, de présentoirs de dépliants.  Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans vos recherches.

Un babillard des actions collectives ainsi que d'un tableau de communications est également disponible afin de rester à l’affût des actions pour l’amélioration de la condition féminine !

Bibliothèque

Le Centre offre à ses membres un service de prêt bibliothécaire parmi un choix de près de 2000 livres.  Notre bibliothèque est le fruit de plusieurs dons de femmes, ce qui nous permet       d'augmenter les choix et de les diversifier.

Poste de travail informatique

Nous avons mis à votre disposition deux ordinateurs avec l'accès à internet. Cette initiative est très utile aux femmes, que ce soit pour faire des recherches sur différents sujets, se familiariser avec le système informatique, ou simplement développer leur autonomie.

Clinique juridique

Afin de répondre aux diverses problématiques que vivent les femmes et dans le but de les aider davantage, nous offrons, depuis quelques années, une clinique juridique. Celle-ci se fait en individuel avec une avocate bénévole spécialisée en droit familial. Ce service t’en à offrir un support juridique aux femmes qui en ressentent le besoin. 

 

À voir

Lien vers activités éducatives

Lien vers actions collectives

Lien vers la programmation